Comment Puis-je Etre Sauvé

Il ya plusieurs questions dans cette vie qui peuvent conduire vers l’incertitude. Etes-vous à la recherche du sens et signification à donner à votre vie dans ce monde plein de défis ? Avez-vous comme l’impression que vous êtes seul ? Connaissez-vous Jésus comme votre Seigneur et Sauveur personnel ? La parole de Dieu a une réponse à chacune de ces questions, et a un but destiné à votre vie. La réponse à toutes ces questions a son début quand on reconnait notre besoin pour le salut, lequel ne peut-être possible qu’à travers Jésus-Christ.

Il est écrit dans la parole de Dieu : « C’est pourquoi, comme par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,… » (Romains 5 :12). L’Ecrivain de ce même livre ajoute « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; » (Romain 3 :23). Quand Adam pécha, la relation paisible qui existait entre lui et Dieu fut perturbée et rompue. Ainsi donc, tous ceux qui sont nés dans ce monde à partir de ce moment là, ont eu besoin d’être réconciliés avec Dieu. Dieu dans son amour et miséricorde infinis, pourvoie un moyen à travers son Fils Unique afin que toute l’humanité soit restaurée.

La parole de Dieu nous révéle ce qui suit : « Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ » (1Corinthiens 15 :22). La mort vient vers ceux qui sont coupables du péché ; cependant, à travers Jésus Christ, on est exempté du jugement de la mort. « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1Timothée 2 :3-4). Dieu est un Dieu miséricordieux, « qui et ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques uns le croient, mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance » (2Pierre 3 :9).

Recevoir Jésus Christ comme votre Sauveur et Seigneur personnel est un processus qui n’est pas difficile, mais par contre, c’est une importante décision que vous aurez à prendre dans votre vie : « le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 :15). Le premier pas qui nous conduit vers la restauration avec Dieu est celui de croire à l’Evangile que vous avez écouté. L’Evangile est la bonne nouvelle selon laquelle Dieu nous a donné un Sauveur pour nous sauver de nos péchés. Quand nous écoutons la bonne nouvelle, nous devons croire en elle et l’accepter par la foi, comme Vérité. Peut-être que vous avez entendu l’Evangile et vous sentez en vous la tristesse selon Dieu pour avoir péché contre Lui. Il s’agit là de l’Esprit de Dieu qui vous convainc des péchés et qui vous attire vers lui.

« En effet, la tristesse selon Dieu, produit une repentance à salut dont on ne se repend jamais… » (2Corinthiens 7 :10). La conviction et la tristesse selon Dieu feront que vous puissiez vous repentir de vos péchés, les abandonner et vous détourner de la vaine manière de vivre « l’Eternel est prêt de ceux qui ont le cœur brisé et il sauve ceux qui ont l’Esprit dans l’abattement »(Psaume 34 :18).

Une fois que vous vous êtes repentis, c’est alors que vous pouvez accepter le pardon de Dieu. Sa parole nous rassure qu’une fois que nous avons cru et que nous nous sommes repentis, c’est alors que « nous sommes… justifiés [acquittés de nos péchés et de la condamnation] par la foi [en croyant simplement], nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ »(Romain 5 :1). Nous nous tenons devant Dieu, pardonnés et approuvés comme si nous n’avions jamais péché avant. Dieu promet, « parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrais de leurs péchés » (Hécreux 8 :12). Immédiatement après la justification par la foi, Dieu commence son œuvre de régénération dans les parties cachées de votre cœur. Il s’agit là du renouvellement à travers lequel vous passez de la mort spirituelle à la vie spirituelle. Vous êtes nés dans le royaume comme une nouvelle créature en Christ. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles » (2Corinthiens 5 :17). Maintenant que vous avez accepté le salut que Dieu a pourvu à travers Jésus Christ, la parole de Dieu nous exhorte de confesser avec assurance Christ « C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux » (Mathieu 10 :32-33).

Si vous avez accepté Christ et que vous avez demandé son pardon, vous avez expérimentez une immense joie que personne ne peut décrire dans cette vie. Vous n’êtes plus esclave du péché, et vous êtes affranchis pour commencer une nouvelle vie pour Dieu. Si vous avez accepté Jésus Christ comme votre Sauveur, nous vous encourageons à partager votre témoignage avec nous ! Vous commencez une nouvelle vie en Christ et nous voudrions vous aider à entreprendre le voyage avec Lui.

Share this Post