Conseils aux Membres

The things contained in the Advice to Members are put there to help us guard against the enemy of our souls and lead us into living a consecrated life. The overall message or spirit of the Advice to Members seems to point us back to Bible holiness. Hebrews 12:14 tells us, « Follow peace with all men, and holiness, without which no man shall see the Lord. » Holiness is necessary for anyone who expects to win a crown of life and the end of life’s journey. Nor only are we called into a life of holiness, but we are also instructed to be blameless. The beloved apostle Paul taught us that we must be blameless at Christ’s appearing. « Who shall also confirm you unto the end, that ye may be blameless in the day of our Lord Jesus Christ » (1 Corinthians 1:8). The apostle Peter confirmed the same thing when he said, « Wherefore, beloved, seeing that ye look for such things, be diligent that ye may be found of him in peace, without spot, and blameless » (2 Peter 3:14). Jesus said, « Enter ye in at the strait gate: for wide is the gate, and broad is the way, that leadeth to destruction, and many there be which go in thereat: Because strait is the gate, and narrow is the way, which leadeth unto life, and few there be that find it » (Matthew 7:13, 14).

If the Advice to Members are part of the hedgerow that hedges us in and keeps us from wandering from the narrow way that leads to the strait gate, so be it. Every child of God should purpose in their hearts to walk the narrow way of holiness, staying away from the thorns and thistles of the world that would injure us, making us weak and unable to continue on our journey to Heaven.

Conseils aux Membres

Comme membre, vous comptez pour un et vous devez assister à tous les services réguliers autant que possible. Rappelez-vous que personne ne peut remplir votre place et que le service sera morne et boiteux sans votre présence.

Montrez de l’amour et de l’amitié envers tous sans partialité. N’attendez pas que les autres de vous saluent, mais vous, saluez-les.

Montrez une courtoisie spéciale envers les étrangers qui peuvent venir assister à un de vos services.

En général, prenez part au service de chants.

Soyez prêt pour la prière à haute voix lorsqu’on fait appel à vous ou quand vous etes poussé par l’Esprit.

Soyez prêt à témoigner quand un tel service est en cours.

Supportez votre pasteur ou le leader désigné et aidez-le de toutes les manieres possibles.

Priez toujours silencieusement pour le prédicateur pendant qu’il délivre le message. Vivez toujours une vie consacrée au foyer et ailleurs afin que personne ne puisse justement penser à vous ou parler de vous comme un hypocrite.

Surveillez votre conversation. Faites attention à ce que vous dites au sujet d’un frère, d’une soeur, ou de quelqu’un d’autre.

Ne soyez pas un critique et n’essayez pas de trouver quelque chose à critiquer chez les autres.

Examinez-vous de temps à autre pour voir si vous êtes dans la foi.

Ne succombez pas au découragement ou à l’abattement.

Soyez joyeux et heureux, et essayez de rendre les autres de même.

Passez autant de temps possible dans la prière secrète. Adonnez-vous autant que vous le puissiez à la prière d’intercession. La prière quotidienne et l’étude de la Parole de Dieu sont nécessaires et très importantes pour le bien-être spirituel de chaque enfant de Dieu; par conséquent, chacun est incité à maintenir fidèlement autant que possible 1’adoration familiale au foyer au moins une fois par jour.

Votre habillement doit être modéré, soigneux et propre, mais pas pour se faire voir. La modération comprend le paiement de prix modérés pour les vêtements. Portez des habits non décolletés, de bonne longueur et avec des manches de longueur raisonnable. Le port de tissus extrêmement fins est inconvenant a un saint et le port de pantalon court en public ne devrait jamais être pratiqué. Vous ne devez jamais porter de 1’or co e ornement ou décoration. Les bagues, les bracelets, les boucles d’oreilles, les colliers, les médaillons, les épingles voyantes sont aussi inconvenantes à un saint de Dieu. Le rouge à lèvres, le poli à ongles et les parfums extrèmoment coûteux sont employés pour satisfaire l’orgueil de la vie et par conséquent ne doivent jamais avoir de place dans la vie de ceux qui aiment Dieu. S’il vous plaît, lisez et étudiez les versets suivants: 1 Pierre 3 :3,4 ; 1 Timothée 2 :9,10 et 1 Jean 2:15-17.

Vous ne devriez jamais vous permettre d’être pris au piège par des attractions mondaines. La Bible dit : « Ne donnez pas accès au diable. » Participer aux amusements mondains, les jeux de football professionnels, les courses de chevaux, les courses de voiture, les arènes de lutte professionnelle, les salles de cinéma ou de théâtre, les jeux de guilles, les lieux de natation où les hommes et les femmes se servent de la même piscine donneront au diable un pied ou une place dans votre vie.

Payez toujours la dime sur votre revenu et mettez-la dans le trésor de l’église. Faites des offrandes volontaires autres que la dîme.

Les plus jeunes membres ne doivent pas tenir compagnie ou s’associer trop intimement avec les gens du monde.

A cause du nombre toujours croissant des foyers brisés, des séparations, des divorces et remariages, le plus grand soin doit être pris avec beaucoup de prières et de considération concernant les voeux matrimoniaux.

Un membre qui a un compagnon vivant ne doit pas épouser quelqu’un d’autre dans aucune circonstance même s’il est divorcé. Aussi, un membre ne doit jamais épouser quelqu’un qui a une compagne (ou un compagnon vivant) vivante même si une telle personne est divorcée.

Les enfants sont un héritage du Seigneur. Ceux qui ont des enfants sont responsables de leur enseigner dès leur bas âge à respecter la maison de Dieu. Ceci doit être fait en traçant un bon exemple devant eux et en les instruisant avec un si bon esprit qu’ils auront un grand désir de servir l’Eternel. Les MINISTRES doivent remplir toutes les conditions afin qu’ils soient de bons exemples pour les membres, en gardant leurs enfants sous un contrôle raisonnable à tout moment et en les empêchant de courir dans la maison de Dieu, en particulier pendant le service.

La Lumière du Soir est une partie très importante de l’Eglise de Dieu. Ce magazine doit être lu régulièrement par tous les membres et votre intérêt à promouvoir l’Eglise doit être si grand que lorsque vous aurez fini de lire votre numéro vous le passerez à quelqu’un d’autre. Tout membre qui le peut doit s’y abonner et chaque ministre est requis d’être un abonné ; « qui paie » et un ouvrier consciencieux pour le journal de notre éguise – La Lumière du Soir.

Nous vivons dans les derniers jours et les temps périlleux sont venus. Il faut beaucoup de vigilance et d’humbles prières pour que vous puissiez vivre et agir afin de ne jamais jeter le discrédit sur le digne nom de Christ et Son Eglise que vous aimez tant.

Ne fo ez jamais des relations trop intimes avec les gens du sexe opposé même s’ils sont frères et soeurs dans le Seigneur. N’ouvrez pas de porte à 1’adversaire. Abstenez-vous de toute apparence du péché.

Ces instructions et conseils amicaux sont donnés par ceux qui veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte (Hécreux 13 :17), et nous espérons qu’ils seront reçus avec le même humble et doux esprit dans lequel ils sont donnés.

Partir sui te des conseil était adoptée a la 83e Assemb;ée Generale en 1988 :

Raisonnement : A la 74e Assemblée Annuellel l’Évêque Général aborda un problème continu concernant les « Conseils aux Membres » et dans une section consacrée à ce sujetl il dit : « Pendant plusieurs années nos Procès-Verbaux de l’Assemblée ont eu une section ayant pour titre « Conseils aux Membres ». Ces instructions étaient préparées dans le but de fournir des conseils aux membres de l’Eglise et de les aider à combattre le bon combat de la foi. « De temps en te s nous entendons parler de ceux qui ont une attitude légaliste en ce qui concerne les Conseils aux Membres, comme s’ils voulaient faire des co andements des choses mentionnées dans ces conseils. Ordinairement1 la manifestation de telles attitudes fait plus de mal que de bien. Un doux esprit d’enseignement sera beaucoup plus efficace que des essais de faire respecter co e des lois ces choses qui ont été données comme des conseils… Peut-être que nous devrions jeter un regard plus minutieux sur cette section de nos Procès-Verbaux de l’Assemblée, et sur l’esprit dans lequel ces conseils sont donnés » (74e P-VA, 1979, p. 41, anglais).

En dépit des exhortations de l’Évêque Général, beaucoup de gens continuent à avoir une attitude sévère en présentant les Conseils aux Membres. La sainteté ne peut être caractérisée par le fait de vivre conformément à une liste de restrictions. La vraie sainteté démontre une nature semblable a Christ en paroles et en actions, et contrôle tous les aspects de la vie de quelqu’un, externes et internes.

Pour ceux qui suivent un Dieu saint, les principes de sainteté du Nouveau Testament rejettent clairement les conduites telles que la vue des films pornographiques, la lecture de littérature sexuellement explicite, les jeux de hasard, les commérages calo iateurs, l’abus des enfants, battre son épouse ou époux, et toutes autres conduites méchantes. Du côté positif, un peuple saint est aussi diligent à achever sa sanctification dans la crainte de Dieu.

Dans les Conseils aux Membres, il est presque impossible de citer tout ce qui devrait être approuvé et/ou désapprouvé pour tous les peuples, dans toutes les cultures, dans toutes les conditions, pour tous les temps. Clairement, les principes de sainteté du Nouveau Testament sont de toutes manières supérieurs et plus contraignants que n’importe quelle liste que l’Assemblée Générale pourrait possiblement concevoir.

Résolution : Les Conseils aux Membres ont leur fondement dans le Nouveau Testament. Là, les directives pour une conduite chrétienne convenable dans chaque situation sont clairement données. Toutes les questions d’éthique chrétienne personnelle doivent être gouvernées par les principes suivants : (1) En toutes choses nous devons « marcher d’une manière digne de la vocation qui nous a été adressée » (Ephésiens 4 :1), sans démontrer aucune conduite en nous-mêmes qui puisse jeter le discrédit sur le nom de Jésus. (2) Nous devons nous abstenir de toute espèce de mal (1 Thessaloniciens 5 :22 ; Romains 12 :9 ; 1 Timothée 5 :14 ; 1 Pierre 3 :11). (3) En parole ou en action, « ne donnez pas accès au diable » (Ephésiens 4:27). (4) « Soit done que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu » (1 Corinthiens 10 :31). (5) Dans les questions de conscience, nous devons éviter d’offenser les autres qui peuvent tomber à cause de notre conduite (Matthieu 18 :7 ; Marc 9 :42 ; Romains 14 :21 ; 1 Corinthiens 8 :13 ; 10 :32 ; 2 Corinthiens 6 :3). (6) Nous devons garder une conscience pure devant Dieu sans violer nos convictions personnelles conce ant certaines questions (Romains 13 :5 ; 14 :22,23 ; 1 Corinthiens 8 :7). (7) Nous ne devons pas nous juger les uns les autres sur les questions peu importantes de conviction personnelle (Romains 14 :1-5,19). (8) Nous devons maintenir un genre de vie modéré qui reflétera le caractère intérieur d’un esprit humble et doux (Romains 12 :1,2 ; 1 Corinthiens 9 :25 ; Galates 5 :22,23 ; 1 Timothée 2 :9,10 ; 1 Pierre 3 :3,4; 1 Jean 2 :15,16). (9) Par notre conduite, nous devons nous revêtir de la doctrine de Dieu notre Sauveur en toutes choses (Tite 2 :1-10). (10) Nous devons continuer à achever notre sanctification dans la crainte de Dieu en nous purifiant de toute souillure de la chair et de l’esprit (2 Corinthiens 7 :1).

Share this Post